REDAD-BENIN

01 BP 3051 Cotonou -Benin

E-mail

redadbenin@yahoo.fr

Contact

(+229) 21 36 24 91

Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait.

Archive quotidienne 15 décembre 2020

L’association des agronomes ressortissants du Couffo (ARC) est née le samedi 12 Décembre 2020. C’est au cours d’un congrès que ce creuset a vu le jour dans la salle de réunion du centre de promotion sociale d’Aplahoué. Un bureau a été élu pour conduire la destinée de ladite association.

Encore une initiative louable. Comme le dit les experts, la terre ne ment jamais. C’est désormais ce que les spécialistes de la terre du département du Couffo veulent une fois de plus démontrer en se mettant ensemble à travers l’association des Agronomes Ressortissants du Couffo (ARC). Ils entendent donc promouvoir la solidarité entre agronomes ressortissants du Couffo d’une part, renforcer le développement agricole du Couffo et du Bénin d’autre part puis renforcer l’insertion professionnelle des agronomes du Couffo. Tels sont les visions qui sous-tendent la création de l’ARC. Avec des experts réunis au sein de ce creuset, l’ARC entend apporter sa touche pour le développement agricole du Couffo. C’est donc dans l’optique de contribuer au développement du Couffo à travers une meilleure valorisation des compétences et expertises des agronomes ressortissants de ce département tant sur le plan national, régional qu’international que l’ARC a vu le jour. Réunis en association des Agronomes Ressortissants du Couffo (ARC), ils vont désormais porter à cœur les réalités concernant l’agriculture dans leur département. Ceci dans le but de donner un visage nouveau au secteur dans le département.

Justin EDAH, Président de l’association des Agronomes Ressortissants du Couffo (ARC)

Président du comité d’organisation, Justin Edah, a reconnu les mérites des différents groupes thématiques pour leurs efforts consentis. Le chef service des ressources humaines à la préfecture et représentant du préfet du Couffo, Aimé Sodegla, a salué l’initiative. Il rassure les membres de l’ARC de la disponibilité du préfet s’engage à les accompagner sur divers plans. Après la lecture, l’étude, l’amendement et  l’adoption des statuts et règlement intérieur, un conseil d’administration de 13 membres dirigé par Justin Edah a été mis en place pour un mandat de trois (03) ans renouvelable. Le chef service à l’enquête et statistiques à la Ddaep et représentant de la Ddaep/Couffo, Fernando Dossou tout en reconnaissant la justesse de ce creuset se dit convaincu que le département devra ainsi améliorer sa production agricole. Houenoumadji Edo, Président des producteurs du Couffo n’est pas allé par deux chemins pour inviter ses pairs à se départir de la politique et accompagner réellement le secteur conformément à leur vision. C’est donc parti pour le secteur agricole du Couffo qui constituait un véritable maillon pour l’économie béninoise.

 

Les membres du bureau :

  • Président : EDAH Justin
  • Vice-président : DOGBLE Lavagnon Bienvenu
  • Secrétaire Général : FANDY Mignannou
  • Secrétaire Général Adjoint : SEWADE Patrice
  • Trésorier Général : DOHOU Séraphin
  • Trésorier Général Adjoint : DOKPO Alexis
  • Responsable à l’Entrepreneuriat et à l’Emploi : OUIDOH Fructueuse
  • Responsable à la Promotion de la Formation Agricole : BALLO Christelle
  • Responsable de l’Appui à la Décentralisation : KOUHOUNDJI Naboua
  • Responsable des Etudes et de la Promotion du Développement Agricole : EGAH Janvier
  • Responsable chargé de la communication et de la Promotion du Genre : GBESSO Sophie
  • 1er Organisateur : SOSSOU Maradona Fan’se
  • 2ème Organisateur : GBONDJIN SATCHI Jean

Les Commissaires aux comptes :

  • 1er CC : GODOUI Alfred
  • 2ème CC : DAHOUE Joukov